Comment enlever les mauvaises herbes sous sa terrasse en plots ?

Un site utilisant WordPress

Comment enlever les mauvaises herbes sous sa terrasse en plots ?

27 avril 2020 Non classé 0
comment enlever les mauvaises herbes sous sa terrasse en plots

Une terrasse est un endroit idéal pour se détendre en famille et entre amis. Mais les mauvaises herbes qui passent sous votre terrasse vous rendront fou ? Comment faire pour éviter que les mauvaises herbes ne passent sous votre terrasse et ne vous fassent perdre votre sang-froid en été ? Il vous suffit d’un peu de patience et de l’article de plot-terrasse.net : Comment enlever les mauvaises herbes sous sa terrasse en plots ?

5 conseils pour empêcher les mauvaises herbes de pénétrer sous votre terrasse

D’une manière générale, il convient de se rappeler que les mauvaises herbes peuvent être extrêmement persistantes et que même la planification la plus complète peut parfois s’avérer insuffisante. Mais plus vous en faites et plus vous investissez, meilleurs seront les résultats sur votre terrasse en plots.

  • Enlevez l’herbe. Si votre terrasse n’a pas encore été posée, enlevez ou tuez l’herbe à l’endroit où elle sera posée. Ce faisant, les mauvaises herbes risquent moins de s’établir et de se propager. En outre, l’herbe risque moins de pousser à travers votre terrasse.
  • Posez du tissu anti-mauvaises herbes. Une fois que vous avez enlevé l’herbe, l’étape suivante consiste à poser une couche de tissu anti-mauvaises herbes de bonne qualité, tel que Weedtex ou Groundtex. Il est important de couvrir chaque centimètre du sol où votre terrasse ira. Laissez un espace et c’est une invitation ouverte à la croissance des mauvaises herbes.
  • Ajoutez une couche de protection supplémentaire. Une fois que le tissu anti-mauvaises herbes est posé et fixé à l’aide de piquets d’aménagement paysager, l’étape suivante consiste à le recouvrir de paillis ou de gravier. Posez une bonne couche épaisse, qui aidera à empêcher la lumière de pénétrer et à supprimer les mauvaises herbes et tout ce qui pourrait pousser.
  • Utilisez le désherbant. Bien sûr, vous pouvez hériter d’un problème de mauvaises herbes ou ne pas le découvrir avant que votre terrasse ne soit en place. Si c’est le cas, il vaut la peine de sortir le désherbant et de traiter la zone à problème de manière approfondie. Vous devrez faire preuve de persévérance et cela pourrait prendre un certain temps, mais cela pourrait faire l’affaire.
  • Utilisez un désherbeur thermique. Un désherbeur thermique est un appareil électrique que l’on utilise pour enlever les mauvaises herbes dans son jardin ou dans un champ sans toutefois polluer la nature. Cet outil respectant les normes écologiques permet de chauffer la mauvaise herbe pendant 20 à 30 secondes. Pour plus d’information, n’hésitez pas à visiter le blog un jardin de poésie.
  • Soyez vigilant. Que vous vous attaquiez au problème des mauvaises herbes qui traversent votre terrasse avant ou après l’installation, il est toujours utile de surveiller la croissance des mauvaises herbes et de consacrer un peu de temps à l’entretien autour et sous votre terrasse, si possible. Attaquez-vous rapidement aux mauvaises herbes !

Un autre conseil pour tous ceux qui s’occupent des mauvaises herbes qui poussent déjà sur les terrasses est de retirer toutes les planches de sa terrasse. Ce n’est pas toujours possible et il s’agit d’un travail assez long, mais une fois que les planches sont retirées, vous pouvez suivre les premières étapes ci-dessus et vous attaquer au problème de manière beaucoup plus efficace.

Pourquoi faut-il mettre du gravier sous une terrasse ?

Lors de la construction d’une terrasse en plots, ce que vous placez sous la terrasse peut être tout aussi important que les matériaux et les finitions que vous choisissez pour la surface. Si la pose d’une couche de gravier sous la terrasse augmente les coûts de construction, elle présente également de nombreux avantages qui vous aideront à optimiser les performances et l’esthétique de votre nouvelle terrasse.

Lutte contre les mauvaises herbes

Si vous laissez la zone sous votre terrasse non couverte, les mauvaises herbes et autres plantes peuvent pousser et finir par s’installer entre les planches de la terrasse. Le gravier installé sur une couche de tissu ou de bâche plastique permet de contrôler les mauvaises herbes et d’éviter que le plastique ou le tissu ne se détache. Ce type d’installation peut également empêcher les animaux sauvages de s’enfoncer dans le sol et de créer des habitations dans l’espace situé sous votre terrasse.

Drainage

Que vous utilisiez des feuilles de plastique ou que vous laissiez de la terre découverte sous votre terrasse, l’eau peut s’accumuler, offrant un terrain propice à la reproduction des moustiques et autres insectes. L’ajout d’une couche de gravier empêche la formation de flaques et contrôle le débit de l’eau pour assurer un bon drainage. Cela permet non seulement d’éloigner les insectes et la boue, mais aussi de réduire les problèmes d’érosion du sol et de moisissure sous et autour de la terrasse.

Espace de stockage

Si vous avez une terrasse surélevée, le gravier est un moyen facile et abordable d’ajouter de l’espace utilisable pour le stockage ou d’autres activités. Dans ce type d’application, le gravier remplit la même fonction que le pavé ou le socle en béton, mais il est beaucoup plus facile à installer.

Pieds de fondation

Le gravier peut également être utilisé pour soutenir les semelles et les plots qui soutiennent votre terrasse. Le gravier compacté autour des poteaux en bois permet un drainage adéquat et éloigne l’eau du bois, ce qui contribue à prévenir la pourriture et à prolonger la durée de vie de la terrasse. Lorsqu’il est utilisé sous une semelle en béton, le gravier empêche l’eau de s’accumuler sous terre, ce qui réduit les problèmes liés à l’érosion qui peuvent compromettre votre terrasse.

En plus de ses nombreux avantages fonctionnels, le gravier posé sous une terrasse ajoute également un certain attrait visuel. Il recouvre le plastique ou le tissu paysager hideux et cache la saleté, la boue et l’eau à la vue pour un aspect propre et fini. Vous pouvez même choisir du gravier de différentes tailles, couleurs et profils pour ajouter un attrait esthétique à votre paysage. N’hésitez pas à consulter notre Guide d’achat : Quel plot terrasse choisir ? Toute l’équipe de plot-terrasse.net et moi même nous tenons à votre disposition dans l’espace commentaire ou en message privé via la page contacte du blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *