les 5 meilleurs stabilisateurs de gravier

Un site utilisant WordPress

les 5 meilleurs stabilisateurs de gravier

15 août 2020 Non classé 0
les 5 meilleurs stabilisateurs de gravier

Un système de stabilisation du gravier qui consiste en une fondation de panneaux alvéolaires reliés entre eux avec un support géotextile. Une fois rempli de gravier, ce système est idéal pour les espaces publics, la circulation des véhicules ou des piétons, sans aucun compromis en termes de résistance et de durabilité. Ce système écologique coûte moins cher que les autres systèmes de stationnement, notamment l’asphalte, le béton et les pavés. C’est pour cela que Plot-terrasse.net vous propose son article : les 5 meilleurs stabilisateurs de gravier !

Les 5 meilleurs modèles de dalles pour gravier

Difficile de choisir un nouveau Stabilisateur De Gravier ? Nous vous offrons ce comparatif spécial dalles pour gravier pour vous aider, avec le TOP10 des modèles les plus vendus, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur stabilisateur de gravier !

Stabilisateur de graviers 0,96 m² – Gris – 120 X 80 X 3 cm Gris – Rinno Gravel

Le stabilisateur de Gravier RINNO vous permet d’aménager vos allées, chemins, et parking de manière économique, fonctionnelle et ésthetique. Cette solution vous permet de maintenir en place votre gravier, évite la formation de flaques d’eau et la pousse de mauvaise herbes grâce au géotextile ultra résistantperméable et thermocolé.

Les plaques stabilisatrices de gravier RINNO GRAVEL sont parfaitement adaptées au passage de vehicules motorisés grâce à leur grande résistance à la pression et aux charges de torsion. Les produits RINNO GRAVEL sont testés avec des paramètres de qualité exigents et fabriqués en France de manière éco-responsable.

    Dimensions : 120 X 80 X 3 cm
    Hauteur : 3 cm
    Structure : Nid d’abeille diamètre 43 mm
    Matière Geotextile : Polyester résistant thermosoudé
    Matière structure : PHED – Polyethylène de haute densité – 0.95g/cm3
    Résistance à la pression : A vide : 90 T / m² – rempli : 400 T / m²
    Couleur : Gris
    Quantité de gravier indicative : 65 kg / m²
    Utilisation : Allée piétonne et carrossable

stabilisateur de graviers 0 96 m2 gris 120 80 3 cm gris rinno gravel

Stabilisateur de gravier 1200×1600 mm Blanc Nidagravel

Vous avez envie de donner une nouvelle dimension à vos allés, votre terrasse ou l’accès à votre garage, le rendre plus praticable. Les plaques stabilisatrice de gravier Nidagravel® sont idéales, pour ces réalisations. Grâce à la structure alvéolaire de ces plaques, le gravier sera parfaitement maintenu. Désormais se déplacer à vélo, en fauteil roulant ou encore en poussette ne pose plus de problème. De plus les flaques d’eau gênant le passage, ou les nids-de-poule ne sont plus que des lointains souvenirs

  • Matière Polypropylène 100% recyclé
  • Longueur du panneau 1600 mm
  • Largeur du panneau 1200 mm
  • Taille des alvéoles ± 45 mm
  • Couleur Blanc
  • Résistance aux agents chimiques Excellente résistance à l’eau et à la plupart des acides, bases et solutions de sels
  • Stabilité en pente pour voie carrossable Jusqu’à 15 % de pente
  • Résistance à la compression 300 t/m²

stabilisateur de gravier 1200 x 1600 mm blanc nidagravel

Stabilisateur de gravier Alveplac® – Jouplast – 1166x800x30 mm – A l’unité – Gris

Tout simplement pour donner une nouvelle dimension à vos allées, votre terrasse ou rendre plus pratique l’accès à votre garage. Les plaques stabilisatrice de gravier Jouplast sont idéales, pour ces réalisations. Grâce à la structure alvéolaire de ces plaques, le gravier sera parfaitement maintenu. Il est donc utile pour créer une surface stable et poreuse pour les aménagements exterieurs et assurer la stabilité du sol gravilloné.

  • Dimensions hors tout : 1166 x 800 x 30 mm
  • Dimensions utiles : 1150 x 800 x 30 mm
  • Surface utile : 0.93m²
  • Taille des alvéoles : 42 mm
  • Membrane : 60g/m²
  • Type de gravier pour remplissage : 5/15 ou 8/16
  • Résistance en compression Vide : 200 T/m², Recouvert de graviers :650 T/m²

stabilisateur de gravier alveplac jouplast 1166 800 30 mm a l unite gris

Dalle stabilisatrice de gravier polyéthylène Ep 4cm 50x50cm IG040 Nidaplast

La dalle nidagravel IG040 est idéale pour la stabilisation de graviers en parking urbain. Elle évite les ornières, les trous et les flaques d’eau sur les parkings et favorise l’infiltration naturelle de l’eau de pluie dans le sol. Robuste et à la fois souple et résistante elle est adaptée au trafic dense. Elle est préconisée pour la réalisation de parkings commerciaux ou industriels. La dalle nidagravel IG040 est également utilisée pour réaliser des allées, des campings ou des accès pompiers en graviers.

  • Matière : Polypropylène 100% recyclé
  • Longueur de la dalle : 500 mm
  • Largeur de la dalle : 500 mm
  • Epaisseur : panneau : 40 mm, parois : 3 à 5 mm
  • Taille des alvéoles : ± 70 mm
  • Couleur : Vert/Noir
  • Résistance aux agents chimiques : Excellente résistance à l’eau et à la plupart des acides, bases et solutions de sels
  • Stabilité en pente pour voie carrossable : Jusqu’à 15 % de pente
  • Résistance à la compression : 310 t/m², recouvert de graviers : de 400 à 800 t/m2

dalle stabilisatrice de gravier polyethylene ep 4 cm 50 x 50 cm ig040 nidaplast

Dalle à engazonner GREENPLAC® – 600 x 390 x 40 mm – Jouplast – Vert

Leader européen des plots de terrasses, Jouplast est une marque spécialiste en solutions constructives et aménagements extérieurs. Elle propose des plots idéals à la réalisation des terrasses en caillebotis, carrelage, gré cérame ou dalle en béton. Mais l’offre de Jouplast va désormais au-delà des terrasses. Rendre un espace vert carrossable en renforçant et en stabilisant la structure du gazon. Consolider les pelouses, tout en conservant leur capacité d’infiltration naturelle. Laisser l’eau s’infiltrer naturellement dans le sol !

    Matière : Polyethylène haute densité recyclé
    Structure de la cellule : Hexagonale (nid d’abeille)
    Dimensions utiles : 591 x 378 x 40 mm
    Surface utile : 0.223 m²
    Taille des alvéoles : 69 mm
    Poids : 850 grammes
    Granulométrie des graviers : 8/16
    Résistance en compression : 115 T/m² avec gazon, 650 T/m² avec gravier

dalle a engazonner greenplac 600 390 40 mm jouplast vert

Pourquoi acheter un stabilisateur de gravier ?

Un stabilisateur de gravier résout les problèmes liés au gravier meuble : il s’enfonce, migre et forme des ornières. Il s’agit d’une solution éprouvée pour un revêtement en gravier sans problème pour tous les types de trafic de véhicules ou de piétons, sans aucun compromis en termes de résistance et de durabilité. La face inférieure comprend un géotextile durable qui est thermosoudé à chaque cellule, ce qui permet à l’eau de s’écouler facilement tout en empêchant la croissance des mauvaises herbes. Tous les bords des panneaux sont dotés d’un système d’emboîtement qui permet une installation facile, même sur des pentes raides.

Des surfaces de gravier perméables qui ne bougent pas…

des surfaces de gravier permeables qui ne bougent pas
Fabriqué à partir de PP 100% recyclé (polypropylène, noir ou gris) ou de PP recyclable (blanc ou gris), ces procédés de fabrication exclusifs permettent d’obtenir une armature rigide en nid d’abeille qui conserve sa forme hexagonale uniforme tout en offrant une résistance maximale aux charges. Lorsqu’il est rempli de gravier, le stabilisateur de gravier est pratiquement invisible, ce qui permet de créer des allées, des sentiers et des patios attrayants. Cette surface poreuse et écologique permet aux eaux d’orage de s’infiltrer dans le sol, ce qui réduit considérablement les problèmes de ruissellement.

Les stabilisateurs de gravier sont disponibles en polypropylène vierge blanc ou gris clair ou en polypropylène recyclé, en noir ou gris foncé. Toutes les options sont pratiquement invisibles lorsqu’elles sont remplies et recouvertes de gravier, même en utilisant un agrégat de couleur claire. Cependant, les options de couleur vous permettent de choisir la meilleure sélection pour correspondre aux couleurs de vos agrégats locaux si nécessaire.

Les avantages des stabilisateurs de gravier

les avantages des stabilisateurs de gravier

Simple à installer, facile à entretenir, les dalles de gravier offrent de nombreux avantages :

  • Stabilisation du gravier – Faites en sorte que le gravier reste en place, sans ornières, sans enfoncement, sans problèmes.
  • Faible coût – Comme le gravier ne se déplace pas, vous pouvez en utiliser moins, ce qui vous donne une surface poreuse qui coûte moins cher que le béton, l’asphalte ou les pavés.
  • Résistance supérieure – L’amélioration de la résistance aux charges élimine l’orniérage, la séparation ou le glissement avec la circulation des véhicules.
  • Réduction de la couche de gravier de base – Le facteur équivalent de gravier (GF) est de 4 à 6 pour chaque 1 pouce de la hauteur de notre grille de gravier CORE. Traduction ? Moins de matériau de base nécessaire lors de l’utilisation de nos grilles. Moins de matériau de base signifie moins de coûts.
  • Réduction des mauvaises herbes – Le support géotextile sous chaque panneau freine la croissance des mauvaises herbes.
  • Réduction de la poussière – parce que vous utilisez du gravier “clair”, fracturé, ou des petits pois, il n’y a pas de fines, donc pas de poussière.
  • Solution verte – Le pavage en gravier poreux respectueux de l’environnement permet d’évacuer la pluie sur toute la surface.
  • Conformité SUDS – Parce que CORE Gravel™ est poreux, il est idéal pour les solutions nécessitant un Système de Drainage Urbain Durable (ou SUDS).
  • Conforme à l’ADA – Idéal pour les piétons, les vélos et la circulation des fauteuils roulants.
  • Invisible – Une fois rempli, le produit est pratiquement invisible, ce qui vous laisse une surface étonnante et facile à entretenir.

Quand utiliser un stabilisateur de gravier ?

quand utiliser un stabilisateur de gravier

Voici trois utilisations simples des systèmes de stabilisateur de gravier, en alternative aux options de pavage traditionnelles comme le béton ou l’asphalte :

Allées et parkings

Le stabilisateur de gravier est le seul système de renforcement du sol en plastique qui soit aussi solide et durable pour les applications industrielles et commerciales, ainsi que pour le secteur résidentiel. Que vous cherchiez à repaver l’allée de votre maison ou à construire un grand parking à débordement pour une entreprise, les systèmes de pavage brevetés constituent une base idéale pour assurer la stabilité et la résistance à la compression de tout type de gravier ou de roche concassée. TRUEGRID élimine la migration du gravier et ne nécessite pratiquement aucun entretien.

Patios extérieurs

Que ce soit dans votre propre cour ou à côté d’une entreprise, le stabilisateur de gravier est une alternative parfaite au béton encombrant et imperméable. Il permet aux eaux de pluie de filtrer naturellement à travers le sol et réduit considérablement le ruissellement inesthétique qui peut entraîner des inondations, des mares et des flaques d’eau à proximité. Parmi les applications commerciales, citons les espaces de restauration ou les places assises en plein air pour les restaurants, les bars et autres.

Aménagement des allées et des zones de loisirs

Le gravier constitue un substitut attrayant et écologique au béton traditionnel ou perméable pour l’aménagement des allées et des zones de loisirs, telles que les terrains de jeux, les parcs et les pistes cyclables ou de course. Et l’utilisation des systèmes de renforcement du sol pour stabiliser et contenir le gravier de surface ou la pierre concassée contribue à rendre le temps passé à l’extérieur encore plus agréable en réduisant considérablement la quantité de poussière générée par le gravier et la pierre détachée.

Les types de graviers les plus couramment utilisés avec un stabilisateur

les types de graviers les plus couramment utilises avec un stabilisateur
Les graviers couramment utilisés dans l’aménagement paysager sont d’origine naturelle. Chaque type de gravier possède des caractéristiques uniques qui le rendent plus adapté à certaines utilisations qu’à d’autres. Voici les graviers les plus fréquemment utilisés, avec leurs principales caractéristiques et leurs meilleures utilisations expliquées :

Granit décomposé

Le granit est la roche ignée la plus répandue sur la planète et peut être trouvé presque partout, ce qui en fait un bon moyen de s’assurer que vous utilisez des matériaux locaux pour votre projet.

Le granit décomposé est un dérivé naturel du granit et se trouve dans une large gamme de couleurs. Sous l’effet de l’altération naturelle, les petits morceaux de granit s’écaillent et s’éloignent de l’affleurement principal.

Ce processus naturel donne un agrégat naturel de différentes tailles, allant de petits cailloux à une consistance semblable à celle du sable. Ceux-ci sont séparés pour former du granit décomposé de différentes consistances pour l’aménagement paysager.

L’une des principales caractéristiques du granit décomposé est sa résistance, en particulier lorsqu’il est fortement compacté avec un stabilisateur dg. Lorsqu’il est posé de cette manière, il a une durabilité proche de celle du béton, mais avec les niveaux élevés de filtration d’un granulat naturel.

Éclats de calcaire

Le calcaire est une roche sédimentaire naturelle que l’on trouve également sur une vaste zone géographique.

Cette pierre est extraite à des fins diverses en dehors de l’aménagement paysager, notamment comme agrégat dans le béton. Cela signifie qu’il existe une variété de tailles disponibles.

Les éclats de calcaire sont généralement utilisés pour les allées et les chemins, mais ils ont tendance à avoir des bords plus dentelés et des morceaux individuels plus gros que les autres graviers.

Comme d’autres graviers, les copeaux de calcaire permettent des niveaux de filtration plus élevés, mais ne peuvent pas toujours être compactés aussi étroitement que les petits agrégats tels que le granit décomposé, ce qui peut avoir un impact sur leurs propriétés de résistance à l’érosion.

Granit concassé

La principale différence entre ce dernier et le granit décomposé est que c’est du granit solide qui a été broyé, plutôt que de dépendre de l’altération naturelle.

Il en résulte une option rentable qui est parfaite pour couvrir de grandes surfaces, mais le processus de broyage entraîne plus de dentelures que le granit décomposé.

Ce matériau s’intègre bien dans les paysages naturels et se draine bien, ce qui évite d’avoir recours à des systèmes de drainage complexes et coûteux.

Comment installer des stabilisateurs de gravier ?

comment installer des stabilisateurs de gravier
Facile à réaliser, l’installation des dalles pour gravier doit être réalisée en respectant certaines étapes spécifiques :

  • mesurez l’espace à recouvrir afin de déterminer la quantité de dalles nécessaire
  • préparez le sol en le recouvrant d’une couche de fondation et d’une couche d’égalisation
  • coupez vos dalles pour gravier avec une meuleuse afin d’obtenir les formats adaptés à l’espace à recouvrir
  • déposez les dalles avec le géotextile contre le sol
  • disposez les graviers sur les dalles en laissant dépasser environ 2 cm pour ne plus apercevoir les alvéoles et égalisez avec une raclette.

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour choisir votre stabilisateur de gravier. Toute l’équipe de plot-terrasse.net reste à votre disposition dans l’espace commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *