Comment nettoyer les garde-corps en verre ?

Comment nettoyer les garde-corps en verre ?

Les garde-corps en verre sont une option populaire pour les porches, les terrasses et les balcons des maisons. Grâce aux garde-corps en verre, les propriétaires peuvent préserver la vue de leur maison et s’assurer qu’elle ne soit pas obstruée. Les garde-corps en verre sont non seulement le meilleur choix en matière de vues panoramiques, mais ils sont également élégants et raffinés, s’intégrant à tout type de design et ajoutant de la valeur aux maisons.

Cependant, le plus grand avantage des garde-corps en verre pour les propriétaires est qu’ils ne nécessitent aucune maintenance, réparation ou entretien régulier. Le verre est durable et sûr, et il peut conserver son aspect neuf pendant des décennies. Bien sûr, pour que vos garde-corps en verre aient un aspect optimal, il est bon de les nettoyer de temps en temps. Les garde-corps en verre ne nécessitent pas de véritable entretien, mais un nettoyage occasionnel peut contribuer à les maintenir en bon état et à offrir la meilleure vue sur votre paysage. Aujourd’hui, plot-terrasse.net vous propose son guide : Comment nettoyer et entretenir les garde-corps en verre à votre domicile ?

Conseils pour nettoyer les garde-corps en verre

Lorsqu’il s’agit de nettoyer votre système de garde-corps en verre, la meilleure technique dépend du type de contaminant que vous essayez de nettoyer.

Poussière/saleté

Il est très facile de nettoyer votre garde-corps en verre de la poussière et de la saleté. Il suffit de prendre un chiffon doux et de le passer sur le verre. Votre garde-corps devrait déjà avoir l’air comme neuf ! S’il n’y a qu’un peu de saleté, vous n’aurez peut-être même pas besoin de chiffon. Parfois, même un morceau de papier journal froissé peut enlever les petits morceaux de poussière. Si la saleté s’est accumulée sur le verre, vous pouvez humidifier un chiffon et l’écraser un peu. En général, le nettoyage de la poussière et de la saleté d’un garde-corps en verre ne prend pas plus d’une minute.

Voir aussi :  Comment installer un garde corps en verre ?

Graisse

Parfois, votre verre peut présenter des taches de saleté ou de liquide, qui sont un peu plus difficiles à nettoyer que la poussière ordinaire. Ces taches peuvent provenir de la cuisson ou de l’utilisation de liquides à proximité de votre garde-corps. Pour nettoyer la saleté, un chiffon humide suffit souvent à l’essuyer. Parfois, il est nécessaire d’utiliser un nettoyant sans danger pour le verre pour enlever la saleté. Par exemple, un nettoyant pour vitres à base d’ammoniaque peut fonctionner, mais même le vinaigre de cidre de pomme (dilué avec de l’eau dans un rapport de 1:2) vous aidera à éliminer rapidement la saleté.

Taches d’eau

Lorsque l’eau reste sur le verre, elle peut laisser des taches ou des traces d’eau, qui sont gênantes et nuisent à l’impact visuel de votre garde-corps. Les taches d’eau peuvent apparaître après des conditions météorologiques humides (pluie, neige) ou après un nettoyage (essuyage de votre verre). Pour éliminer ces taches, il suffit d’utiliser une raclette pour enlever les restes d’eau sur votre vitre. Lorsque votre vitre est sèche, vous ne verrez plus de taches, de traces ou de marques.

Excréments d’animaux

Selon l’emplacement de vos garde-corps, des animaux peuvent y déposer leurs « excréments ». Par exemple, les fientes d’oiseaux atterrissent souvent sur les garde-corps. De même, si votre garde-corps se trouve sous un balcon, il est possible que des crottes de raton laveur ou d’autres animaux nuisibles tombent sur votre garde-corps. Les déjections d’oiseaux et d’animaux ne sont pas difficiles à nettoyer des garde-corps en verre. Cependant, il est important de prendre des précautions en utilisant des gants jetables et en évitant tout contact avec les excréments. Il suffit d’utiliser un chiffon jetable et du vinaigre de cidre de pomme pour essuyer les fientes d’oiseaux.

Voir aussi :  Comment choisir une table basse en bois pour sa terrasse ?

Comment entretenir les garde-corps en verre ?

Les garde-corps en verre ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. En fait, la seule chose à faire régulièrement est un nettoyage rapide à l’aide d’une raclette après un nettoyage ou par temps humide. Cela permettra d’éviter l’apparition de taches. Non seulement vos garde-corps en verre seront plus beaux, mais vous n’aurez pas à les nettoyer aussi souvent.

En général, les garde-corps en verre sont l’un des choix de garde-corps les plus faciles à entretenir. Si vous choisissez des garde-corps en verre, vous pouvez vous attendre à faire moins d’entretien qu’avec du bois ou du fer.

Vérification du support du garde-corps

Le verre est plus durable et plus résistant que le bois ou le métal. Il ne pourrit pas comme le bois et ne se corrode pas comme le fer. Cependant, il y a de fortes chances que vos garde-corps en verre soient fixés à une terrasse ou une surface en bois, et qu’ils aient des supports susceptibles de se corroder.

Tous les mois, vous devez inspecter les supports de vos garde-corps en verre pour vous assurer qu’ils ne sont pas endommagés. Vérifiez que les supports ne sont pas desserrés et que les surfaces en bois ne pourrissent pas ou ne sont pas rongées par les termites. Bien que vos garde-corps en verre soient probablement sûrs, les surfaces auxquelles ils sont fixés et les supports qui les attachent peuvent être endommagés.

Les avantages des garde-corps en verre

Si vous souhaitez investir dans des garde-corps en verre, nous vous recommandons le site : https://www.123materiaux.com/31-garde-corps-verre !

Sécurité

Lorsqu’il s’agit de verre, la sûreté et la sécurité ne sont peut-être pas les premiers descripteurs qui vous viennent à l’esprit. Cependant, les exigences d’installation associées aux garde-corps en verre mettent fortement l’accent sur la sécurité. Les poteaux et les panneaux de verre seront verrouillés en place une fois l’installation terminée. Si vous choisissez de renoncer aux garde-corps supérieurs et inférieurs pour une finition plus transparente, le verre trempé sera modifié en conséquence.

Voir aussi :  Frank Gehry : Architecte et designer de renommée mondiale

Durabilité

Les garde-corps en verre sont conçus pour répondre aux normes de sécurité nord-américaines, ce qui garantit que le verre a une épaisseur minimale. Ceci est particulièrement important lorsque ces vitres sont destinées à un usage extérieur. Par conséquent, à l’instar d’un pare-brise de voiture, les garde-corps en verre peuvent résister aux conditions météorologiques canadiennes, de la grêle au vent en passant par toutes les autres conditions.

De plus, vous n’avez pas à vous préoccuper de problèmes cachés. Comme c’est la nature du verre, vous êtes en mesure de voir son état sans spéculation intense. En revanche, les garde-corps en bois peuvent pourrir de l’intérieur, compromettant ainsi leur intégrité, sans que vous puissiez vous en rendre compte.

Transparence variable

Si l’intimité vous préoccupe, vous avez la possibilité de personnaliser vos garde-corps en verre. Les vitres peuvent être obscures, claires ou teintées, ce qui permet d’obtenir différents degrés d’intimité. Le style de vitre que vous choisissez peut également avoir un impact sur l’esthétique générale de votre construction.

Le coût des garde-corps en verre

La façon dont vous choisissez de personnaliser vos garde-corps de terrasse en verre détermine le coût. Par conséquent, l’étiquette de prix varie. En moyenne, les garde-corps en verre coûtent entre 150 et 400 dollars par pied linéaire. Pour obtenir un devis plus précis, il est recommandé de s’adresser à un professionnel spécialisé dans les garde-corps en verre.

Le verre est un matériau plus cher que les autres types de garde-corps. Cependant, vous obtenez ce que vous investissez. Sa fiabilité et sa longévité entraînent des coûts initiaux plus élevés, mais des frais d’entretien moins élevés et une durée plus longue avant qu’un remplacement ne soit nécessaire. Le design épuré et élégant des garde-corps en verre peut être une option attrayante pour beaucoup. Avec de nombreuses options de finition et de style, il y a certainement un garde-corps de terrasse en verre pour vous !

Toute l’équipe de plot-terrasse.net reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.