FAQ : Plot terrasse

Un site utilisant WordPress

FAQ : Plot terrasse

3 mai 2020 Non classé 0
faq plot terrasse

Aujourd’hui, plot-terrasse.net vous propose sa sélection des questions les plus fréquemment posées sur les plots terrasse ainsi que leurs utilisations pour réaliser une terrasse.

Sommaire

Qu’est-ce qui donne aux terrasses un aspect uniforme ?

Les plots pour terrasse créent un espace uniforme entre les dalles ou lames de votre terrasse. Les plots sont disponibles en différentes largeurs, en fonction de l’espace requis. Les largeurs suivantes sont disponibles : 2, 4,5, 6,0 jusqu’à 28 cm.

L’épaisseur de mes dalles n’est pas uniforme, cela posera-t-il un problème ?

Des cales sont disponibles pour ajuster les petites différences d’épaisseur des carreaux. Elles sont disponibles en 1 et 2 mm d’épaisseur et sont placées directement sur les plots terrasses.

Que faire si j’ai besoin d’une plus grande surface d’appui des dalles ?

Pour augmenter la stabilité, un socle peut être ajouté aux plots terrasses.

Quels types de matériaux de revêtement peuvent être utilisés avec les plots terrasses ?

Les plots terrasses peuvent être utilisés avec n’importe quel type de matériau de terrasse, notamment la pierre, le granit, le marbre, le béton pressé à l’eau, le bois, les matériaux composites, les caillebotis industriels, les carreaux de céramique et de bois.

Les plots terrasses doivent-ils être assemblés ?

Oui, ils doivent être assemblés, ce à ce moment là que vous pourrez ajuster leur hauteur.

Comment ajuster la hauteur d’un plot terrasse ?

L’ajout d’extensions permet d’augmenter la hauteur d’un plot terrasse. L’extension est équipé d’un système de clip de sécurité pour éviter de le dévisser. Il est également possible de régler la hauteur requise avant l’installation en utilisant le “+” ou le “-” imprimé sur les socles des plots.

Comment puis-je ajuster le socle de mon plot terrasse pour l’adapter à une pente ?

Avec les plots terrasses, il est possible de construire une surface parfaitement plane, même en pente. Il est possible d’ajuster la pente par incréments de 0,5 entre 0 et 5 %. Le correcteur de pente est fixé sur la tête des plots terrasse. Certains plots terrasses ont même un correcteur de pente intégré.

Comment déterminer le nombre de plots terrasses dont j’ai besoin ?

Utilisez la formule suivante:

  • Inclure un socle pour chaque carreau
  • Comptez le nombre de carreaux autour du périmètre de la zone carrelée et divisez ce nombre par deux
  • Ajoutez le nombre de plots terrasse calculé à l’étape 1 au nombre calculé à l’étape 2.
  • Ajoutez 5 % au nombre total de piédestaux calculé à l’étape 3

De quels accessoires ai-je besoin ?

Chaque plot terrasse est configuré en fonction de la hauteur requise, de la nécessité de corriger la pente et du type de matériau utilisé pour la surface. Une fois le matériau déterminé, il est possible de sélectionner la tête d’accessoire exacte pour cette surface et le nombre d’extension pour atteindre la hauteur.

Les plots terrasse doivent-ils être installés sur une surface spéciale ?

Les plots terrasses peuvent être facilement installés sur tout type de support, comme les membranes de toiture, les panneaux d’isolation, les chapes en ciment, etc. Les plots terrasses sont soutenus par une large base de 320 cm2, ce qui permet de les installer directement sur tous les types de membranes de toiture et même directement sur des panneaux d’isolation.

Les plots terrasses sont-ils sûrs ?

Les plots terrasses sont équipés d’un système de sécurité qui permet de toujours insérer un minimum de 3 nervures l’une dans l’autre, afin d’assurer la stabilité et la sécurité d’une terrasse ou d’un plancher surélevé. De plus, une fois installés, il est impossible de détacher la tête, l’extension et la base, car ils forment un seul bloc solide.

Quelles sont les limites de charge des plots terrasse ?

Un plot terrasse est capable de supporter 1 000 kg. Chaque partie d’un plot terrasse utilise une épaisseur minimale de 4 mm ou 5 mm de polypropylène. En fonction de la hauteur, les plots terrasse peuvent supporter une charge allant jusqu’à 1000 kg / plot (une marge de sécurité de 50% est incluse). Les piédestaux les plus hauts sont équipés de nervures de renforcement pour améliorer encore la solidité et la résistance.

En quoi l’utilisation des plots terrasse change-t-elle ma façon de construire une terrasse ?

Sur le plan de la conception, le dispositif de compensation des pentes offre à l’architecte la possibilité de concevoir une terrasse plate, sans avoir besoin d’une surface plane. De plus, les plots terrasses permettent de créer une pente allant jusqu’à 5% pour le substrat en dessous, vous pourrez drainer l’eau sous votre terrasse.

Les plots terrasses sont-ils résistants aux intempéries et aux produits chimiques ?

Les plots terrasses sont résistants aux UV, ont une grande résistance chimique et peuvent supporter diverses conditions météorologiques et climatiques avec une température nominale de – 50° C à + 120° C.

Comment un plot terrasse garanti que vos dalles ou lames de bois soient parfaitement droites pendant et après la pose ?

les pattes d’écartement des plots terrasse permettent de laisser des espaces de 2 mm, 4,5 mm, 6 mm et 10 mm entre les pavés, ce qui permet un drainage positif et fait disparaître les lignes de pavage inégales.

Les plots terrasses sont ils compliqués à installer ?

Faire une terrasse avec des plots, c’est comme assembler des Lego, mais pour les adultes!

Les plots terrasses sont-ils disponibles dans d’autres couleurs que le noir ?

En réponse aux demandes de nombreux architectes, les plots terrasses existent désormais une version transparente. Ils sont fabriqués en polycarbonate résistant aux UV et sont particulièrement utiles pour l’installation de carreaux de verre et de grilles industrielles.

Quelle est la gamme de hauteur des plots terrasse ?

Les plots terrasses s’adaptent à des hauteurs de 11 mm à 1030 mm et à des pentes allant jusqu’à 5 %.

Les plots terrasses peuvent-ils être utilisés pour dissimuler des cables ?

Les plots terrasse créent une surface plane au-dessus de la plomberie, de l’électricité, des drains, de l’éclairage, de la climatisation, etc., de sorte que tous les cables sont cachés sous la surface mais accessibles en soulevant le matériau de surface du plots pour l’accès et la maintenance. De plus, il permet un accès facile pour l’entretien des membranes imperméables.

Quels problèmes puis-je résoudre avec des plots terrasses ?

En plus de créer de beaux designs qui dissimulent les cables, les architectes peuvent désormais concevoir un jardin sur le toit à la même hauteur que la zone de promenade. Les plots terrasses peuvent également créer des surfaces parfaitement planes sur des surfaces inégales ou en pente.

Pour quelles applications puis-je faire avec des plots terrasse ?

Tout ce que vous pouvez imaginer peut être placé sur des plots terrasses : planchers surélevés sur des balcons, des terrasses, des toits verts, des sols temporaires et des plans d’eau.

Les plots terrasses sont-ils “verts” ?

Le polypropylène utilisé dans les plots terrasses est fabriqué à partir de matériaux recyclés et ils sont 100% recyclables.

Pour quels types de projets les plots terrasses ont-ils été conçus ?

Les plots terrasses ont été conçus pour des plans d’eau, des terrasses, des places, des balcons, des jardins sur les toits et des toits verts, des sentiers et des passerelles dans des bâtiments commerciaux et gouvernementaux importants. En outre, des architectes paysagistes et des architectes résidentiels créatifs ont spécifié des plots terrasses dans les contours de piscines, les sols éclairés, les sols d’exposition, les sols temporaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *