Comment choisir un parasol de terrasse ?

comment-choisir-un-parasol-de-terrasse

Comment choisir un parasol de terrasse ?

Vous avez pris la décision de transformer votre terrasse en une scène de luxe avec un parasol, mais cela vous laisse une décision encore plus importante à prendre : le choix du type. Il existe plusieurs modèles différents, chacun ayant ses propres qualités.

C’est pour cela que plot-terrasse.net vous propose son article : comment choisir un parasol de terrasse ? Nous explorons les principales caractéristiques à rechercher et les parasols qui les contiennent, afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à votre jardin.

Résistance d’un parasol de terrasse

Il n’est pas facile pour un produit d’être dehors par temps pluvieux, mais les propriétés des parasols en donnent certainement l’impression. Ils résistent aux tempêtes grâce à leur imperméabilité à l’eau. Si votre jardin est exposé au vent, alors tous les parasols sont conçus pour le supporter : il vous suffit de regarder l’indice de vent : certains modèles vont jusqu’à 80 km/h. Il existe également des parasols avec un auvent géant, ce qui le rend particulièrement efficace pour s’abriter de la pluie comme du soleil.

Et lorsque le temps se présente en été, la résistance aux UV de nos parasols leur permet de ne pas souffrir des puissants rayons du soleil.

Positionnement d’un parasol de terrasse

Vous pouvez également vous protéger du soleil avec un modèle qui possède deux positions d’inclinaison pour se protéger du soleil bas de l’après-midi, ainsi qu’une rotation flexible à 360°. Si vous voulez être sûr que le soleil ne pénètre pas à travers, choisissez une position d’inclinaison modulable.

Voir aussi :  Comment finir une faience murale de salle de bain ?

Certains parasols sont également peu encombrants, sans poteau central ni base, ce qui rend le jardin beaucoup plus attrayant. Vous pouvez également parasol compacte qui peut être rangée proprement et verticalement.
positionnement-du-parasol

Facilité d’utilisation d’un parasol de terrasse

Vous trouverez de nombreux parasol équipé d’un système de corde et de poulie, ce qui le rend totalement facile à ouvrir et à fermer. Un cadre en aluminium léger permet de régler les parasols sans problème.

En fait, le parasol de terrasse est très facile à utiliser car il est incroyablement simple à installer et à démonter. Certains parasol est disponible en installation permanente ou non permanente. De plus, il possède une poignée d’enroulement facile à utiliser et un mécanisme télescopique.

Style de parasol de terrasse

Ce parasol est également disponible dans une gamme de couleurs contemporaines, ce qui vous permet de donner à votre jardin un aspect moderne. Il existe également une variété de tailles, ce qui vous permet de ne pas faire de compromis sur le style.

Certains parasols ont une gamme de couleurs pour que votre extérieur attire tous les visiteurs. Certains modèles sont également livrés avec un sac de couverture gratuit qui peut être assorti à votre parasol.

Ma toile de parasol va t’elle s’estomper ?

Cela dépend entièrement du type de tissu utilisé pour fabriquer le parasol. S’il est fabriqué en polyester, il se décolorera avec le temps (2 à 3 ans). Si votre parasol est fabriqué en acrylique ou en oléfine, il ne devrait pas se décolorer du tout. Cependant, une décoloration prolongée peut se produire (4-5 ans). Si vous prenez soin de votre parasol, en utilisant une housse en été et en la stockant en hiver, votre toile de parasol ne devrait pas du tout se décolorer. Quel que soit le type de tissu.

Voir aussi :  Peinture RAL 2900 : comment choisir la bonne couleur ?

Quel doit être le poids d’une base de parasols ?

Si votre parasol de jardin doit être autoportant, il est essentiel d’avoir un poids adéquat. Vous constaterez également que les grands pieds de parasol sont non seulement plus lourds, mais ont également une plus grande empreinte, ce qui réduit les chances de renverser le parasol de jardin.
Avec des poids allant de 30 à 120 kg, nos socles robustes sont parfaits pour maintenir votre parasol à mât central ou votre parasol en porte-à-faux au sol. Parfaits pour un usage commercial ou pour les parasols de grande taille fortement exposés au vent, il est essentiel de réduire le risque d’endommager votre parasol et de s’assurer qu’il ne sera pas emporté par le vent.
Gardez à l’esprit que le style de parasol en porte-à-faux nécessite une base plus lourde pour contrebalancer la toile lorsqu’il est ouvert. Les parasols plus petits (2-3m) peuvent être maintenus solidement avec une base de 50kg s’ils sont autoportants, tandis que les plus grands (3-4m+) nécessiteront un minimum de 50-70kg.

Pour une sécurité optimale, vous pourriez installer une base de parasol au sol. Une base au sol nécessite de creuser un trou d’environ 80 cm3, qui serait rempli de béton, et d’enfoncer le tube d’acier au niveau du sol. C’est la méthode la moins chère en termes de pièces, mais plus coûteuse en termes de main-d’œuvre. Toute l’équipe de plot-terrasse.net reste à votre disposition dans l’espace commentaire !