Quels sont les points forts d’une terrasse en bois avec des plots ?

Un site utilisant WordPress

Quels sont les points forts d’une terrasse en bois avec des plots ?

30 September 2021 Outillage 0

Aujourd’hui, la terrasse sur plots est très prisée des propriétaires. Si vous possédez un extérieur et que vous ne savez pas comment l’exploiter ou le mettre en valeur afin de profiter au maximum de l’espace, sachez que la pose d’une terrasse sur plots est une très bonne alternative, car les avantages sont nombreux. Vous devez acheter tout le matériel, mais les terrasses en bois sont très pratiques et elles s’adaptent parfaitement à l’environnement.

Une terrasse facile à mettre en place

La pose d’une terrasse sur plots est plus simple qu’une pose classique. Vous n’aurez pas besoin de niveler le terrain et d’entreprendre de gros travaux. Vous devrez simplement délimiter l’espace, poser un film géotextile afin de freiner la repousse des mauvaises herbes puis installer les plots sur le sol et clipser les dalles de la terrasse. Poser une terrasse sur plots est plus économique que de couler une dalle en béton. Même si votre terrain est en pente ou difficile à aménager, avec les plots réglables vous obtiendrez une terrasse avec un niveau similaire sur chaque côté. La terrasse sur plots convient à tous les types de terrains. Elle est mobile et peu coûteuse. Si vous ne voulez pas faire de gros travaux et si vous avez envie de déjeuner rapidement à l’extérieur, c’est sans contexte le modèle de terrasse qu’il vous faut.

Le bois est le meilleur revêtement avec les plots

Choisir ce type de terrasse, c’est avant tout opter pour la rapidité des travaux. Elle vous permettra aussi de corriger les défauts d’une ancienne terrasse mal conçue. Vous vous demandez quel revêtement choisir ? La plupart sont envisageables du carrelage jusqu’au béton en passant par le bois ou la pierre. Vous êtes libre de choisir les finitions que vous souhaitez pour votre terrasse. Deux options se présentent à vous en ce qui concerne les plots : ceux en PVC ou en béton. Réaliser une terrasse sur plots est une solution facile et durable. 

Le prix d’une terrasse sur plots coûte environ 30 à 100 euros le mètre carré. Plusieurs facteurs peuvent faire fluctuer le tarif : les matériaux, la dimension de la terrasse, le nombre de plots. La terrasse en bois est aujourd’hui de loin la plus plébiscitée. Cette matière noble est en effet un revêtement associé à l’authenticité, au charme intemporel. Vous aurez le choix entre différentes essences. Les lames en bois exotique restent les plus onéreuses. Choisir une terrasse sur plots, c’est opter pour la facilité d’installation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *